Retour au site
Rénover/Agrandir

La savonnerie du boulanger.


En plein cœur de Dinan, la tour cheminée en brique émerge au détour d’une rue.

Nos clients ont décidé de poser leur valises, dans une ancienne savonnerie! Mais pas sans faire un grand ménage et surtout de gros travaux. C’est parti!

On rehausse la bâtisse qui donne sur la rue pour constituer un étage supplémentaire. Le zinc vient se mêler à la pierre existante en façade.

On organise les différents espaces suivant le jeu des demi-niveaux existants reliés par une succession de demi-escaliers.

L’esprit du projet est résolument industriel, de part les jeux de verrières, les escaliers métalliques et le zinc présent désormais en façade.

 

Tous les moyens sont déployés pour faire entrer et circuler au maximum la lumière dans les différents espaces de la maison.

Ainsi, une grande ouverture est créée sur le flan du bâtiment arrière, une verrière composée de plusieurs velux est mise en place en toiture, un plancher en verre dans le couloir de l’étage permet quant à lui d’éclairer la zone salon en dessous, une paroi vitrée type atelier au sous-sol vient délimiter la lingerie de la salle de jeux.

La tour cheminée emblématique résonne de sa présence à l’extérieur comme à l’intérieur où elle est mise en scène dans la grande pièce de vie ainsi que dans le bureau où son arrondi fait écho à la cloison courbe du couloir d’accès.

Après plusieurs mois de travaux, les valises sont posées. Y aurait-il une odeur de savon qui se dégage de la tour cheminée ou serait-ce une bonne odeur de pain?

Rénover/Agrandir
Passerelle sur jardin.
Rénover/Agrandir
Appartement avec vue.
Rénover/Agrandir
C’est la fête.
Aucun commentaire actuellement.