Retour au site
À Découvrir

Les Architecteurs à Lyon.


À l’occasion des Journées Nationales Architecteurs qui se déroulaient à Lyon, nous avons pu visiter le Musée des Confluences.Situé au confluent du Rhône et de la Saône, le musée interpelle par son architecture basée sur 3 élèments:

  • Le Socle, composé de béton, est l’espace où se situe les auditoriums et l’accueil des groupes.
  • Le Cristal, immense verrière, est l’entrée principale des visiteurs. Il dessert les salles d’expositions situées dans le Nuage.
  • Le Nuage, structure métallique revêtue de métal Inox, accueille les salles d’expositions temporaires et permanentes ainsi que les espaces publics (terrasses et cafés) et privés (administration…).

L’agence Autrichienne Coop Himmelb(l)au qui a conçu le musée, a également créée le jardin public qui le borde, offrant un point de vue unique sur le confluent du Rhône et de la Saône.

Le musée s’intègre dans un ensemble urbain situé à l’extrémité sud de la presqu’île de Lyon appelé Confluence.

Vous pourrez y apercevoir de nombreux bâtiments à l’architecture audacieuse tel que le Cube Orange et le Cube Vert de Jacob+Macfarlane Architects.

Le conseil Aprime Architecteurs: lors de votre visite, profitez en pour vous restaurer dans un véritable bouchon lyonnais…

À Découvrir
Quand l’Architecture entre dans l’Arène.
À Découvrir
Aprime Architecteurs prend de la vitesse.
À Découvrir
Exposition Ronan et Erwan BOUROULLEC
Aucun commentaire actuellement.