Retour au site
Entreprendre

Une entreprise au cœur d’un lotissement.


Chez Aprime Architecteurs nous aimons les challenges. Celui que nous a proposé notre client était intéressant:

Créer un bâtiment pour les locaux de son entreprise pouvant se transformer demain en habitation.

En effet, le terrain étant situé en pleine zone pavillonnaire de Saint -Malo, il a fallu imaginer un projet s’intégrant parfaitement aux habitations alentours. Nous avons donc décidé de travailler l’extérieur du bâtiment de façon à le rendre assimilable à une habitation. Le volume est donc volontairement épuré, l’architecture sobre et traditionnelle à la manière d’une longère ardoisée. Les nombreuses ouvertures et le bardage bois viennent rythmer les façades.

Côté programme, le projet se développe sur 3 niveaux dont un sous-sol afin de répondre au besoin d’espace et de stationnement de l’entreprise. Le rez de chaussée accueille un grand open-space en partie sur double hauteur afin d’offrir un espace de travail généreux et modulable aux collaborateurs. En surplomb de celui-ci, on retrouve un volume fermé destiné à l’espace repos qui bénéficie d’une terrasse accessible à l’étage.

Le projet est très largement vitré, notamment sur son pignon sud afin d’apporter un maximum de lumière naturelle tout au long de la journée et offrir un espace de travail confortable et convivial à l’équipe qui est ravie.

 

 

Entreprendre
Le réveil du Lion d’Or.
Entreprendre
La Bonbonnière la suite.
Entreprendre
Les Cordeliers la suite.
Aucun commentaire actuellement.