LE LION D'OR RESTAURANT

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 02 99 30 56 99 / 02 96 34 83 61 / 02 96 39 83 43

Mail contact.aprime@architecteurs.com / contact.aprime@architecteurs.com / contact.aprime@architecteurs.com

AdressesZA Confortland - rue du Val, 35520, MELESSE / 5, rue Houvenagle, 22000, SAINT BRIEUC / 1, Rue du Guinefort, 22100, QUEVERT

HOTEL à SAINT BRICE EN COGLES
Département 35

L’hôtel du Lion d’Or à Saint Brice en Coglès est un établissement familial. Depuis 30 ans, la famille n’a eu de cesse de faire grandir cet établissement hôtelier de 40 chambres, 4 restaurants, déclinant toute sorte de repas, du menu ouvrier au semi gastronomique.

L’établissement, s’il connaît un bel essor, a vieilli. Les constructions successives se sont faites avec les existants et les obligations de voisinage, sans cohérence globale. Aujourd’hui, il était difficile de se repérer, de cheminer des chambres au hall d’accueil trop petit et difficile à moderniser. Les capacités des différentes salles de restaurants sont devenues trop exiguës.

Dans le but d’attirer une clientèle qui ne serait plus  » de passage », les dirigeants prennent l’option de s’équiper d’un pôle SPA avec piscine, terrasse, salle de sport et sauna.

Le projet est complexe.

Nous avons d’abord recherché l’emplacement idéal, permettant à la fois d’être central, par rapport aux chambres et jardins de l’hôtel. De valoriser les terrasses existantes, en les cachant du parking central. Il aura fallu 6 mois de travaux pour cette première étape du réveil du Lion d’Or.

Après le SPA et la piscine, nous avons réalisé une seconde étude qui a permis de proposer une refonte complète des parties communes de l’établissement.

OUT la cour exiguë et peu pratique. En lieu et place de celle-ci nous construisons un superbe hall, accueil, lobby, bar et accès aux chambres sur rue et salle de réunion par un escalier gigantesque accompagné d’une passerelle, sous un volume supérieur à 5.00 mètres.

Les salles de restaurants sur l’arrière ainsi que celles sur l’avant seront rénovées et agrandies, permettant ainsi d’augmenter la capacité d’accueil.

La façade est simplifiée, plus minimaliste avec le nouveau code couleur de l’établissement.

Un nouvel ensemble de 6 chambres (gamme supérieure) voit le jour offrant des chambres en rez de jardin bénéficiant chacune de terrasses privatives.

Tous ces travaux sont réalisés par phasage et en site occupé afin de maintenir l’activité de l’hôtel pendant toute la durée des travaux.

L’année 2017 pourra être celle de l’inauguration d’un établissement totalement remanié et embelli. Le Lion d’Or pourra ainsi montrer ces nouveaux atouts.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Leurs projets