APRIME_HAB_MAISON_SAINT_GREGOIRE_TABLE_RASE_NOUVELLE_HISTOIRE_01

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 02 99 30 56 99 / 02 96 39 83 43

Mail contact.aprime@architecteurs.com / contact.aprime@architecteurs.com

AdressesZA Confortland - rue du Val, 35520, MELESSE / 1, Rue du Guinefort, 22100, QUEVERT

MAISON A SAINT-GREGOIRE « Table rase, nouvelle histoire »
Département 35

Nos clients, à la recherche de l’emplacement idéal dans le centre ville de Saint-Grégoire ont trouvé la perle rare:

Un grand terrain arboré au calme dans l’impasse d’un lotissement avec un chemin piéton permettant de rejoindre le bourg.

Sur celui-ci, il y avait déjà une maison sur sous-sol plutôt spacieuse et à l’architecture traditionnelle bretonne.

Au départ, les clients nous consulte dans le but de rénover, agrandir et relooker cette maison pour quelle corresponde à leurs attentes en terme de fonctionnement et d’architecture.

Nous dessinons un premier projet dans cette optique mais nous rendons vite compte que l’extension rénovation de cette maison est très coûteuse et très contrainte par le règlement de la commune. De plus, elle n’apporte pas pleinement satisfaction aux clients qui souhaitent de plus grands espaces et une architecture très contemporaine.

Rénover et agrandir n’est donc pas la solution adéquate. La décision est prise de raser la maison existante et repartir de zéro.

L’ancienne maison était très en retrait de la rue et ne laissait pas beaucoup de jardin car toute la première moitié de la parcelle était coupée en deux pour générer l’accès voiture au sous-sol.

La nouvelle habitation va choisir une implantation radicalement différente en venant beaucoup plus près de la rue pour garder le plus de jardin possible à l’arrière tout en offrant une cour devant le sous-sol pour stationner et manœuvrer.

Le terrain étant surélevé par rapport à la rue, la nouvelle maison tout comme l’ancienne, développe une morphologie sur 3 niveaux avec un sous-sol complet.

Le rez de chaussée en phase avec le terrain naturel accueille les espaces de vie largement ouverts sur l’extérieur et la chambre d’amis.

A l’étage, on trouve les espaces nuit de la famille ainsi qu’un salon d’étage donnant sur une grande terrasse couverte reliée au jardin par un escalier. 

Véritable pièce en plus à l’extérieur, elle permet de prolonger la belle saison.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Leurs projets