Retour au site
Rénover/Agrandir

C’est la fête.


Le projet de rénovation et extension de la salle des fêtes et des sports de Créhen a été initié en 2015.

De nombreux problèmes de fonctionnement et de vétusté commençaient à être lourds à supporter par les associations utilisatrices: la couverture présentait de nombreux problèmes de fuites, les chéneaux étaient devenus peu esthétiques, la cuisine située au sous-sol, sous l’estrade, était obsolète et peu pratique.

La salle des fêtes avait besoin au minimum d’un bon rafraîchissement. Les vestiaires, sanitaires et dégagements n’étaient plus très pratiques.

De nouveaux besoins étaient apparus: loges, local rangement, bar…

Notre projet s’est tout d’abord porté sur la construction d’un nouveau bâtiment, dans le style de la salle, permettant de loger une nouvelle cuisine, ainsi qu’un nouveau hall d’accès à la salle des fêtes, séparé du hall secteur sports, ainsi que de pièces complémentaires nécessaires au fonctionnement (rangement, vestiaire, sanitaires).

La salle étant peu ouverte sur l’extérieur, de larges baies ont été pensées pour amener de la lumière et permettre une vue sur l’extérieur.

Au niveau décoration, un habillage complet a été imaginé, surtout au niveau du plafond, permettant ainsi de dissimuler la structure porteuse de la construction qui donnait un “style sport” à l’ensemble.

Deux bars ont été conçus, dans le même esprit épuré avec un habillage bois rompant avec les teintes neutres choisies.

 

Rénover/Agrandir
Appartement avec vue.
Rénover/Agrandir
“Un pari culotté: déplacer l’escalier!”
Rénover/Agrandir
“Les 3 U”
Aucun commentaire actuellement.