Retour au site
À Découvrir

Les Architecteurs à l’assaut de la cité nordique.


Cette année, les Architecteurs ont organisé leur Université d’été à LILLE.

Pendant trois jours, ils ont pu dans un premier temps voir comment les nouveaux outils de conception numérique et autres nouvelles technologies peuvent bouleverser le monde de l’Architecture.

Ils ont ainsi visité EuraTech, l’un des plus grands incubateurs européens de Start-up, et aussi TechShop, le “FabLab” par Leroy Merlin où sur 2400m² les makers collaborent,échangent, expérimentent et développent de nouveaux prototypes.

La seconde partie de cette université était consacrée à la découverte de Lille et son histoire. Nos architecteurs ont eu la chance d’avoir une guide hors pair en la personne de Mme Elyne OLIVIER-VALENGIN, architecte urbaniste.

Elle leur a fait découvrir, dans le dédale des rues lilloises, la richesse architecturale de cette ville. Cette université fut pour nos architecteurs un vrai voyage temporel architectural.

Pour terminer, certains architecteurs ont pu profiter de la braderie de Lille, pendant que d’autres découvraient le Louvre-Lens.

Avis Aprime Architecteurs: Si vous passez dans la rue Esquermoise arrêtez vous dans la pâtisserie MEERT pour découvrir le lieu et surtout déguster leurs délicieuses gaufres fourrées.

À Découvrir
Quand les Architecteurs se mettent au vert.
À Découvrir
Les Architecteurs à Lyon.
À Découvrir
Aprime Architecteurs prend de la vitesse.
Aucun commentaire actuellement.